POUR COMMENCER………..

En septembre 2008, le « Repaire des amis de Là-bas si j’y suis » le plus à l’ouest sur le planisphère à vu le jour en Guadeloupe.
Premier repaire dans les Départements Français d’Amérique, dans les Régions Ultra Périphériques Caraïbes de l’Union Européenne, dans les Indes Occidentales Françaises. Merci à Francky qui a démarrer la chose, lui qui aime se qualifier personnellement de modeste et tellement génial.
Plusieurs réunions ont eu lieu au café « Le Petit Extra ». La première fois nous étions 4 mais à chaque réunions, de nouveaux AMG se présentaient pour en arriver à une vingtaine. Jusqu’à ce que le 17 octobre, l’alerte cyclonique pour le passage de Omar interrompe le cycle des réunions.
Celles-ci ont été de nouveau interrompues à partir du 15 décembre 08, lorsque les patrons des sociétés de transports et travaux publics, appelés bizarrement « Sociaux Professionnels » ont bloqués les routes. Ils exigeaient une baisse du prix du carburant, qui a été accordée en seulement 3 jours. Pas de pression des forces de l’ordre sur les barrages. Pas de renfort de gendarmerie venu de métropole pour repousser les dangereux manifestants……..
Les mois suivants nous apprendront que la réactions de la métropole face à un conflit social dépend des instigateurs du conflit.
Avec les fêtes de fin d’année, nous sommes restés sans nous rencontrer. Puis le 19 janvier 2009, un nouveau sigle est apparu dans le paysage guadeloupéen, sigle qui a mis plusieurs semaines pour traverser l’Atlantique : L.K.P.


amg.guadeloupe@gmail.com

1 commentaire:

  1. Cher ami,

    Je suis né à pointe-à-Pitre mais suis du Gosier et vivant à Paris. J'ai la chance d'être publié aux éditions L'harmattan en juin 2009, mais je crains fort de ne pas avoir un grand public. C'est pourquoi je te demande une faveur: peux-tu parler de moi sur ton blog et y mettre l'adresse du mien où l'on peut me connaître un peu et lire des extraits de mon livre "Autopsie d'un Guadeloupéen" de Robert Verger (moi-même). Avant les événements, je parlais déjà de la mainmise du béké sur le pays. http://robertverger.blogspot.com
    Merci d'avance

    Robert Verger

    RépondreSupprimer